Notre histoire

Adonis Travel and Tourism a été établi dans la région MENA en 1981 par Mr. Ghassan IDRIS comme une entreprise de voyage indépendante et 100% privée. A son début, Mr. IDRIS et 10 autres de ses collègues se sont lancé dans cette aventure. Après trois décennies il possède maintenant plus de 500 employées basées dans le bureau principal de Paris ainsi que dans 8 autre pays dans le monde, offrant un service professionnel et multilingue à notre clientèle et nos correspondant.

Notre travail, notre passion

Notre travail nous passionne et chaque jour nous amène un nouveau défi, nous visons à atteindre le plus haut niveau de performance pour garder nos clients satisfaits.

Nous traitons chaque demande comme si c’était notre seule réservation et nous travaillons de manière très proche avec nos clients en nous concentrant sur :

1/ Crée un itinéraire personnalisé et capturer l’esprit du voyage : notre département de production aide le client en proposant un itinéraire, avec une suggestion d’hôtels, d’évenements et pleins d’autres activités qui correspondent à l’esprit de voyage (culturel, archéologique, religieux etc…)

2/ Réservation d’hôtels : Nous optimisons la réservation d’hôtels en prenant des allotissements pour les itinéraires en série et les programmes de départ garantis. Avec le grand nombre de réservations annuelles et avec des paiements à temps, nous assurons les meilleurs tarifs pour les hôtels (ce qui représente 40 à 50% du prix final). Notre système nous permet de suivre et de vérifier quotidiennement nos clients, ce qui contribue à la qualité et la satisfaction de nos clients.

3 / Contrôle des coûts de transport : bien que nous ne puissions pas exclure une défaillance technique des véhicules, nous avons optimisé le service de transport en créant notre propre entreprise de transport. La coopération étroite et interactive entre notre département des opérations et notre société de transport garantit l’efficacité de la rotation des bus et prend en compte le temps nécessaire à l’entretien régulier des véhicules. En choisissant les véhicules en fonction du nombre de participants, des routes les plus adaptées, le temps de parcours les émissions de dioxyde de carbone sont limités. Nos chauffeurs sont soumis à un code de conduite strict : interdiction de fumer à l’intérieur du bus, ponctualité, politesse et assistance aux clients sont les quatre règles de base à appliquer à tout moment et par tous.

4 / Contrôle de qualité : Notre société travaille avec un nombre limité de guides de voyage qui ont été choisis pour leurs connaissances, leurs compétences linguistiques et humaines. En répondant aux besoins de nos clients depuis le début jusqu’à la fin du voyage, ils sont la clé de la satisfaction du client.

Notre Structure

Afin d’optimiser notre travail et nos opérations journalières, notre bureau est composé de plusieurs départements.

  • Bureau de production :
    Ce bureau est divisé en 2 parties : Le département de Groupes et le département individuelle. Comme son nom l’indique le département de Groupe s’occupe des requêtes de groupes de loisirs, le département individuel prend en charge les réservations personnalisées ainsi que les départs garantis.
  • Département de Réservations :

Ce département est divisé en 3 sections : Réservations de groupes, réservations à la carte et la réservation des allotissements pour les départs garantis. Grace à une très bonne collaboration entre ces trois sections du département nous pouvons vous assurer les meilleurs services aux meilleurs prix, ceci nous permet aussi de garder des bonnes relations avec les restaurants et les hôtels au sein de toutes les destinations que l’on propose.

  • Département d’opérations :

Ce département est aussi divisé en 3 sections : La prise en charge des groupes, la prise en charge des départs garantis, et finalement la prise en charge des voyageurs « à la carte ». Ces départements travaillent à longueur de journée pour assurer que toutes les formalités administratives sont réglées, que l’arrivé et le départ sont bien organisés, que le guide est bien choisi, en plus nous gardons contact avec le guide et les voyageurs pour s’assurer que tout se déroule bien. Ce département s’occupe aussi de l’assistance médicale si nécessaire.

  • Contrôle de Qualité :

Ce département ce charge du contrôle de qualité, s’assurant que tout se déroule comme prévu et prend les requêtes et les avis des voyageurs sur les transports, les hôtels etc… Ce département se concentre sur deux points principaux : Les retours des clients et les plaintes, et la recherche d’objets perdues.

  • Comptabilité :

Ce département est divisé en 2 sections : La comptabilité des groupes et celle des individus. La comptabilité s’occupe d’envoyer les factures avant l’arrivée des clients pour les services qui nécessites un payement à l’avance, ceci pour assurer une bonne relation entre nous et les services locaux.

Responsabilités Sociales

En tant que société internationale privée avec des clients internationaux, nous pensons que nous ne pouvons réussir uniquement grâce au bien-être de tous nos employés, un environnement de travail sain, une sécurité sociale garantie, le respect de la vie privée et des invitations occasionnelles leur donneront le confort et la confiance nécessaires pour accomplir leurs tâches et développer leur responsabilité sociale et environnementale.

En agissant et en montrant une implication sociale et environnementale, nous encourageons nos employés agir de la même façon.

Nos principes

  • Engagement envers l’excellence : chaque membre de notre équipe s’efforce de fournir le meilleur service encore et encore
  • Service à la clientèle : le client est roi et ses besoins sont notre première préoccupation
  • Fiabilité : être un partenaire de confiance en toutes circonstances
  • Esprit d’équipe : nous privilégions une concurrence saine entre nos équipes multiculturelles, menant à la créativité, à la pensée réactive et à des solutions innovantes.
  • Communication : nous créons l’opportunité pour nos collaborateurs de partager leur point de vue et de se développer au sein de l’entreprise

Development of our company

Adonis Travel and Tourism est un voyagiste encré dans une forte tradition orientale, dirigé par Mr. Ghassan Idris diplômé de l’Institut Supérieure de Tourisme de Tanger en 1971.
Ayant accumulé une grande expérience dans le domaine du tourisme, inspirer par ses origines Levantine Mr. Ghassan IDRIS retourne en Syrie et travail comme directeur générale de KARNAK TOURS INTERNATIONAL. A cette époque le tourisme en Syrie était encore sous développé, Mr. Ghassan IDRID a co-fondé le centre d’entrainement d’hôtellerie et de tourisme à Damas en 1980. Beaucoup de ses étudiants ont maintenant des rôles importants dans le tourisme, non seulement en Syrie mais aussi en Jordanie, Liban, Yémen, Libbie et dans le monde entier.

Notre entreprise rend service à plus de 950 correspondants et travaille aussi avec des clients privés, la plupart d’Europe ou d’Asie. Nous offrons à nos clients un service de départ garanti (disponible en plusieurs langues), mais nôtre travail principale est de préparer des itinéraires personnalisés au meilleure rapport qualité prix. Notre équipe multilingue s’efforce à satisfaire tous les besoins du client lorsque nous mettons en place un itinéraire.

Nous présentons les destinations telles qu’elles le sont, à l’écart du tourisme de masse en se concentrant plus sur l’aspect historique culturel et naturelle.

Notre objectif

L’excellence est notre objectif et l’impossible devrait devenir possible.

Nous restons ouverts aux :

  • Nouvelles idées
  • Nouvelle technologie
  • Toute autre innovation

Et nous nous efforçons :

  • D’être positif en toutes circonstances
  • De se respecter mutuellement et traiter l’autre de la même manière que vous voulez être traité
  • De toujours s’attendre à l’inattendu

Services offerts

  • Tours culturels
  • Tours religieux et spirituels
  • Tours d’incitation & Seminars
  • Tours d’aventure
  • Tours sur mesure
  • Visites combinées
  • Photographie et peinture / Tours artistiques

Our History
Adonis Travel & Tourism was established in the MENA Region in 1981 by Mr. Ghassan IDRIS as an independent, 100% private Tour Operator. At start-up, 10 former work colleagues embarked with him on his journey to become after three decades in 2010 around 500 permanent employees based at the head office and in 8 other locations all over the world, providing multi-lingual, professional services to our continuously growing number of correspondents and clients worldwide.

Our work, our passion

We are passionate about our work and every day is a new challenge where we aim to reach the highest levels of performance and thus keep our clients satisfied and eager to come back.

We treat every single request as if it was the only one and we work closely with our clients by focusing on:

1/ Creating Personalized itineraries and capturing the spirit of the trip: our production department will help the client by setting-up the itinerary, suggesting a choice of hotels, special events or a whole range of creative activities in accordance with  the spirit of the planned journey (cultural, archaeological, religious, etc) .

2/ Hotel reservations: we optimize hotel reservations by taking allotments for serial itineraries and guaranteed departure programs. With the large number of reservations yearly and with on-time payments, we ensure the best rates for hotels (which represents 40 to 50% of the final price). Our system allows us to track and check daily on our clients, which adds to customer care and improves quality.

3/ Controlling cost of Transportation: while we cannot exclude technical failure of vehicles, we have optimized the service of transportation by creating our own transportation company. The close, interactive cooperation between our Operation Department and our Transportation Company ensures effectiveness in the rotation of the buses and takes into consideration the necessary time for regular maintenance. By choosing the vehicles according to the number of participants, choosing the most adapted roads, travel time and emission of carbon dioxides are limited. Our drivers are subjected to strict code of conduct: no-smoking inside the bus, punctuality, politeness and assistance to clients are the four basic rules to be applied at all times and  by everyone.

Our Structure

In order to optimize work and daily operations, our inbound office is composed of several departments

Production Department
The Production department is divided into 2 sections: Group Department and Individual Department. Where the group department handles incoming requests for leisure and incentive groups, the Individual department handles individual reservations on the guaranteed departures as well as the personalized trips for individuals.

Reservation Department
This department is divided into 3 sections: Reservations for groups, Reservations for “a la carte” travelers and Reservations of allotments for Guaranteed Departures. Thanks to the highly effective collaboration between the 3 sections of the department, we are able to ensure the best prices and conditions for our clients and manage more efficiently our relation with all types of hotels and restaurants all over the country.

Operation Department
This department is also divided into 3 sections: Handling of groups, handling of arrivals on guaranteed departures and handling of “a la carte” travelers. These departments work around the clock ensuring all necessary administrative formalities are taken, arrivals and departures, appointing guides, all of this while remaining in contact with the guides and clients at all times throughout the journey. This department also ensures that medical assistance is provided when needed.

Quality Control
This department is in charge of quality and control checking up with the guides and the clients to make sure everything is running smoothly and noting any comments that need to be mentioned about the means of transportation, hotels or any other service. This department follows-up on two main  essentials:  the clients feedback or any complaints and the tracking of lost items.

Accounting
The accounting department is also divided into 2 sections: Accounting for groups and accounting for Individual travelers. The accounting department issues the invoices prior to clients’ arrival in order to ensure prepaid services which allows us to maintain optimal relations with local service providers by on-time payments.

Social Responsibilities

As a private, international company dealing with international clients, we believe we can only succeed through the well-being of all our employees; a healthy work environment, guaranteed social security, respect of privacy and occasional invitations will give them the comfort and the confidence needed to perform their assigned duties  and develop their social and environmental responsibility.

By acting and showing social and environmental involvement, we encourage our employees to act in that manner.

Our Principles

Commitment to Excellence: Each member of our team strives to provide the very best service over and over again
Customer care: The client is king and his needs are our first concern
Reliability:  Proving to be a trustworthy partner under all circumstances
Team spirit: We favor healthy competition between our multi-cultural staff leading to creativity, proactive thinking and innovative solutions
Communication: We create the opportunity for our employees to share their point of view and to grow within the company

Development of our company

Adonis Travel & Tourism is a wholesale Tour Operator embedded within a strong eastern tradition, owned and directed by Mr. Ghassan IDRIS whom graduated from L’Institut Superieur de Tourisme of Tangiers in 1971.

After his studies, having gathered a diverse experience in the field of tourism abroad, and drawn by his Levantine roots Mr. Ghassan IDRIS returned to Syria and worked as Managing Director of KARNAK TOURS INTERNATIONAL.  As the tourism sector in Syria was still at that time poorly developed, Mr. Ghassan IDRIS co-founded the Hotel & Tourism Training Center in Damascus (Doumar) in 1980. Many of his students have taken up key positions in tourism not only in Syria , Jordan, Lebanon, Yemen, Libya but worldwide.

Our company renders services to over 950 loyal correspondents and deals as well with private clients, mainly from the European and Asian continent. We offer our clients a guaranteed departure program (in several languages), though our main line of business relies on preparing personalized itineraries with the best value for money. Our multi-lingual professional staff strives to attend to each client’s needs as we try to set up a personalized most convenient itinerary in accordance with their point of interest and budget.

We introduce our destinations such as they are: away from mass tourism and by underlining historical wealth, cultural diversity and beauty of the natural environment.

Our Goal

Excellence is our aim and the impossible should become possible.

We keep ourselves open to :

New ideas
New technology
Any other innovations
and we :

Strive to be positive under all circumstances
Respect each other, and treat the other the same way you want to be treated
Always expect the unexpected

Corporate Travel Services

Friendly, impartial, independent advice

Business travel services

Accommodation in Jordan & worldwide

Car rental

Cargo services

Airline tickets

Passport and Visa services

Group travel arrangements

Summer holidays

Arranging meetings services

All needed business requests

Fairs