Dubaï, la Magnifique

(6 jours / 5 nuits)

Arrivée à Dubaï et rencontre avec notre équipe qui vous aidera dans les formalités administratives. Transfert vers votre hôtel.

Dubaï est une ville qui offre une variété de paysages, un mélange unique entre ancien et moderne, en faisant la première destination touristique du Moyen Orient. Vous débuterez par la visite de la Crique de Dubaï, qui passe par le site culturel de Bastakiva caractérisé par ses maisons bâties par de riches marchands. Vous poursuivrez jusqu’au château Al Fahidi ancien de 225 ans accueillant le musée de Dubaï, qui expose une vaste collection d’archives et d’histoires sur les phases de développement de la ville. Vous monterez ensuite à bord d’un bâteau traditionnel « Abara » pour traverser la crique et visiter le vieux souk d’or et d’épices. Sur la route en direction de la Burj Al Arab, abritant l’hôtel le plus luxueux du monde, vous pourrez faire un arrêt près de la Mosquée Jumeirah pour un photo shoot.

Poursuivez à la Marina de Dubaï qui offre une atmosphère unique entre loisirs et affaires, puis à Palm Jumeirah, une île artificielle gigantesque et ingénieuse. Faite un arrêt face à l’hôtel Atlantis qui propose des chambres sous l’eau, vestiges submergés et attractions aquatiques.

Continuez ensuite avec la visite du souk Madinat Jumeirah, et parcourez ses allées aux airs de bazaar où le son des instruments des artisans se mêle aux odeurs de café.

Votre journée s’achèvera avec la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, située juste à côté du centre commercial de Dubaï (Dubaï Mall), l’un des plus vaste au monde.

Option : croisière en Dhow sur la crique et dîner buffet

Dîner sur un merveilleux Dhow en bois traditionnel et vivez une expérience romantique inoubliable. La croisière vous emmènera au clair de lune découvrir les lumières de la ville à l’horizon. Profitez d’un somptueux buffet aux saveurs locales.

La journée commence à Dubaï avec la visite du plus grand port construit par l’homme, Jebel Ali, avant de prendre la route pour Abu Dhabi (2 heures). Passez devant le Ferrari World et la majestueuse Grande Mosquée, l’une des plus imposante au monde. Puis vous déambulerez dans le cœur de la ville, en passant par le Union Square, qui expose des décors inspirés de la culture du pays. Après une promenade le long de la corniche, visitez le village historique (Heritage Village) dessiné par Sheikh Zayed Ben Sultan al Nahyan comme une souvenir du passé pour les générations futures. Profitez-en également pour faire du shopping au centre commercial de la marina d’Abu Dhabi, avec nombre de boutiques de luxe et de souvenirs.

Option : après midi 4×4 dans les dunes du désert

Découvrez les dunes du désert en 4×4, aux airs de montagnes russes ! Arrêtez-vous sur la plus haute dune pour le coucher de soleil avec un rafraîchissement. Poursuivez l’aventure dans un camp bédouin au milieu du désert. Ici, vous découvrirez les tatouages au henné et les costumes locaux. Prenez une boisson rafraichissante, ou optez pour un traditionnel thé ou café. Vous pourrez également vous promener à dos de chameaux et fumer la narguilé aux différents parfums. Des charmantes danseuses du ventre viendront rythmer la soirée, accompagné d’un délicieux barbecue sous les étoiles. 

Option : visite de la ville d’Al Ain

Cette charmante oasis au milieu du désert était auparavant un arrêt sur la route des caravanes, mais elle s’est transformée aujourd’hui en centre universitaire et d’agriculture. Connue sous le nom de « ville des jardins », Al Ain est la seconde plus grande ville de l’Emirat d’Abu Dhabi. Débutez par la visite des jardins Hili pour observer les vestiges archéologiques datant de plus de 5 000 ans. Découvrez ensuite le musée Ain Palace, une ancienne forteresse qui fût la résidence du dirigeant Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan et où vous pourrez voir des expositions très intéressantes, dont une collection de portraits montrant la vie de la famille royale.

Vous poursuivrez avec la visite du musée national d’Al Ain, qui offre un aperçu des traditions et cultures du pays. Vous pourrez ensuite vous approcher des chameaux, animal unique qui a accompagné les bédouins au fil des siècles, et qui ont aujourd’hui une très grande valeur sociale et économique dans la région, également source de nourriture et de lait. Avant de reprendre la route pour Dubaï, vous ferrez un arrêt au fort Jahili qui accueille régulièrement des expositions dont des photographies du célèbre explorateur Wilfried Thesiger, qui vécu parmi les tribus bédouines entre 1946 et 1947.

 

Petit déjeuner à l’hôtel pour transfert de votre hôtel vers l’aéroport pour le vol retour.