Gloire et Château

(5 jours / 4 nuits)

Arrivée à l’aéroport International Queen Alia où notre équipe vous attendra et guidera à travers le poste d’immigration avant votre transfert vers l’hôtel.

Dîner et nuit à Amman.

Après le petit déjeuner, prenez la route vers l’Est en direction des châteaux du désert. Visitez la forteresse Qasr el-Kharaneh et les ravissants bains publics de Qasr Amra. Continuez la visite avec le merveilleux château d’Azraq. En fin de journée, retour à Amman.

Dîner et nuit à Amman.

Après le petit déjeuner, vous serez conduit au château Al Mushattah, ruines d’un palais d’hiver Omeyyade commandé par le Calife Al- Walid II (743-744). Cet édifice fait partie d’une série de châteaux, palais et caravansérails connus sous le nom de « Châteaux du désert ». Poursuivez votre visite avec le château Qasr Al Qastal, ancien palais Omeyyade s’étendant auparavant sur près de 68m². Le mur extérieur du palais disposait de 12 tours semi-circulaires entre les 4 tours d’angles. Dirigez vous ensuite vers le château Qatrana, bâti en 1531 par les Ottomans.

Ensuite, prenez la route direction le Sud pour visiter l’imposant château croisé de Kerak. Poursuivez avec le château de Shobak, connu au temps des croisades sous le nom de « Crak de Montreal », ou « Mont Regalis ». Il fût construit en 1115 par le roi Baldwin I de Jérusalem pour protéger la route reliant Damas à l’Egypte.

En fin de journée, prenez la route pour Petra.

Dinner et nuit à Petra.

Après le petit déjeuner, visite de la cité rose de Petra, forgée dans la roche par les Nabatéens environ 2 000 ans avant JC. Commencez votre visite par une promenade à cheval, puis traversez le Siq à pied, un canyon étroit d’un kilomètre culminant à 80 mètres de haut. Vous observerez les couleurs étonnantes des roches autour de vous, avant de déboucher sur le fameux « Trésor » de Petra. Vous disposerez ensuit d’un temps libre pour parcourir le site de Petra. En fin de journée, vous reprendrez la route pour Amman.

Dîner et nuit à Amman.

Après le petit déjeuner, vous serez conduit de votre hôtel vers l’aéroport Queen Alia pour le vol retour.