Sports d'Hiver au Liban

(5 jours / 4 nuits)

Arrivée à l’aéroport international de Beyrouth. Une fois les formalités d’immigrations et de douanes terminées, notre équipe vous accueillera pour votre transfert à l’hôtel.

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée de ski à Mzaar Kfardebian. Retour à l’hôtel pour la nuit.

Mzaar Kfardebian est le resort le plus connu et le mieux équipé du Liban, situé à 46km de Beyrouth. Il comporte 42 pistes sur 80km et 15 remontées mécaniques. Il reçoit plus de 4 000 visiteurs chaque weekend.

Situé à une altitude en 1850 et 2465 mètres, Mzaar Kfardebian offre une vue magnifique sur la vallée de Bekaa, les massifs Anti-liban et Mont Hermon, ainsi que sur les sommets de Laklouk et des Cèdres, et même Beyrouth quand la vue est dégagée.

Vous pouvez demander à un guide de l’école de ski de vous accompagner pour vous montrer les meilleurs spots ! L’école pour enfants propose des instructeurs qualifiés. Le complexe dispose de pistes larges, idéales pour les débutants.

Sur la route menant au resort, vous pourrez visiter un pont naturel et les temples de Faqra.

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée de ski à Laqlouk. Retour à l’hôtel pour la nuit.

Laqlouk est un complex d’hiver situé à 62km de Beyrouth (28km de Jbeil), à une altitude entre 1 650 et 1 900 mètres. L’école de ski et son club, ouverts toute l’année, propose des activités de plein air avec des courts de tennis et une piscine. Laqlouq se caractérise par la beauté de ses paysages et sa proximité avec certaines attractions touristiques, comme Balaa Chasm, la forêt de cèdres de Tannurine et le couvent Mar Marun Annaya.

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée de ski aux cèdres. Retour à l’hôtel pour la nuit.

Les Cèdres, un massif s’élevant au-dessus de la forêt des Cèdres de Dieu, qui a donné sont nom à la région et au plus grand resort du pays. Situé à une altitude comprise entre 2 000 et 3 000 mètres, il offre la plus longue saison de ski de décembre à fin avril. La région offre une atmosphère magique avec la vallée de Qadicha, ainsi que nombres d’endroits à visiter comme le Musée Khalil Gibran, Beqaa Kafra, le lieu de naissance de Saint Charbel, et la grotte de Qadisha.

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert vers l’aéroport pour votre vol retour.