La Jordanie

Le Royaume Hachémite de Jordanie est un jeune pays, mais il s’est inscrit dans une Histoire ancienne, comme un pont entre mer et désert, reliant l’Orient et l’Occident.

Anciennement appelée Aminite, capitale de Rabbath-Ammon, puis Philadelphia à l’époque gréco-romaine, Amman est la capitale du Royaume de Jordanie depuis 1921. Ainsi, c’est une ville qui raconte une multitude d’histoires à travers les siècles passés.

Le cœur historique de la capitale dévoile sa citadelle, son vieux souk, et son théâtre antique. Pour les amoureux des arts islamiques, la National Gallery of Fine Arts dispose d’une très belle collection.

Echappons-nous de la ville pour traverser des siècles d’Histoire et de civilisations à Jérash qui accueille chaque été un festival dans sa citadelle, où danses folkloriques, concerts, pièces de théâtre et concours de poésie donnent vie aux ruines antiques.

Plongez dans l’Histoire à Pella, ville gréco-romaine d’Alexandre le Grand, à Umm Qais, ville de la Décapole, ou encore au Mont Nebo, où fût enterré Moise. Découvrez aussi les rives de la Mer Morte et la Vallée du Jourdain, la cité Nabatéenne de Pétra et le mystérieux désert du Wadi Rum, la Mer Rouge à Aqaba ou encore les châteaux du désert et Kérak, où vous plongerez dans une autre dimension de l’Histoire à travers les cultures et les civilisations.

Les Incontournables

Capitale de la Jordanie surnommée « la ville des contrastes », véritable pont entre l’ancien et le moderne.

Ville gréco-romaine appartenant autrefois à la Décapole, connue comme la « Pompéi de l’Est » pour son extraordinaire état de préservation.

Ville de la Décapole, autrefois surnommée « Gadara », où l’on peut visiter l’ancienne demeure restaurée du gouverneur Ottoman.

L’une des villes les plus spectaculaires de la Terre Sainte, connue pour ses mosaïques byzantines et ses églises du 6ème siècle.

Charmante petite ville balnéaire disposant d’un climat doux toute l’année.

Connue pour son château croisé, l’un des plus vaste de la région.

Chef lieux du gouvernorat d’Ajloun qui recèle les ruines d’un impressionnant château du 12ème siècle.

L’emblématique cité archéologique bâtie 9 000 ans avant JC.

Vallée de gré et de granite la plus étendue de Jordanie.

Lac d’eau salée bordé à l’Est par la Jordanie, et à l’Ouest par l’Israël et la Palestine. Son eau est la pus concentrée en sel du monde.

Niché au cœur d’une nature préservée, c’est le lieux présumé où fût baptisé Jésus Christ par Jean le Baptiste.