Le Triangle d'Or

(5 jours / 4 nuits)

Arrivée à l’aéroport King Hussein (AQJ), près d’Aqaba, où notre équipe vous attendra et guidera à travers le poste d’immigration avant votre transfert vers l’hôtel.

Aqaba est une petite ville du Sud de la Jordanie, réputée pour ses fonds marins offrant des spots de plongées et de snorkeling des plus spectaculaires au monde. Située au Nord de la Mer Rouge, c’est depuis des siècles un point économique stratégique des plus important de la région.

Selon l’heure d’arrivée, profitez d’une croisière de 3 heures pour nager et plonger avec barbecue à bord.

Dîner et nuit à Aqaba.

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ matinal pour la « petite Petra ». Découvrez Petra hors des sentiers battus, et commencez votre visite par le site de la « petite Petra » (Siq al-Barid) et parcourez ce village néolithique. La route passant par Ad Deir qui relie le centre historique de Petra, traversant le Siq et le Visitor Center, fait environ 13km.  

Très peu de visiteurs emprunte ce chemin pour découvrir le site, il offre pourtant de très beaux points de vue sur les montagnes et traverse l’impressionnant Wadi Arabia. La montée vers le plateau d’Ad Deir n’est pas trop éprouvante, ce chemin nécessite simplement une condition physique suffisante pour parcourir la route vallonée et les escaliers, sans avoir peur du vertige !

Dîner et nuit à Petra.

Après le petit déjeuner, vous partirez au petit matin pour l’ancienne cité de Petra. Cette fois-ci, vous y accéderez par le Siq, un canyon étroit d’un kilomètre culminant à 80 mètres de haut ! Vous observerez les couleurs étonnantes des roches autour de vous, avant de déboucher sur le fameux « Trésor » de Petra. Prenez le temps de la contemplation devant cet façade iconique. C’est le point de départ vers le reste du site et découvrez d’autres tombeaux façonnés dans la roche, le théâtre romain, les temples, l’autel sacrificiel et les rues à colonnades qui habitent la cité de Petra.

A la fin de la journée, vous prendrez la route direction le Wadi Rum pour y contempler le magnifique coucher de soleil. Vous ferez l’expérience de l’hospitalité bédouine et passerez la nuit sous les milliers d’étoiles qui parsèment le ciel du Wadi Rum.

Dîner et nuit dans un camp bédouin au Wadi Rum.

Réveillez-vous avec un petit déjeuner dans ce cadre idyllique, puis partez pour un tour en Jeep dans le désert, au pied du Jabal Umm ad-Dami. C’est le point le plus haut de Jordanie culminant à 1 800 mètres, et offre un tout autre point de vue du désert depuis son sommet. Au Sud, vous verrez la frontière avec l’Arabie Saoudite, et au Nord le Jabal Rum et le Wadi Rum Village. Selon votre condition physique, la montée jusqu’au sommet et la redescente vous prendra environ 3 heures. A votre retour, un déjeuner traditionnel au cœur du désert vous attendra. En fin de journée, vous prendrez la route retour vers Aqaba.

Dîner et nuit à Aqaba.

Après le petit déjeuner, vous serez conduit de votre hôtel vers l’aéroport King Hussein pour le vol retour.