Liban

D’un côté la mer Méditerranée et de l’autre deux montagnes parallèles, le Liban semble être un pays suspendu entre le ciel et la mer.
Malgré sa petite superficie (10452 km²), c’est un pays resplendissant dans sa culture et son histoire, ainsi que dans sa géographie.

Des montagnes enneigées à la mer aux campagnes. Des montagnes arides au forêts riches, les visiteurs découvrent une série de contrastes.  Les montagnes rocheuses sont suivies par les vallées luxuriantes arrosées par des rivières et des cascades. Le paysage change rapidement des collines couvertes de pins, aux paysages rocheux spectaculaire aux terres fertiles remplies de fermes et de vignobles.

Un petit pays mais avec un cœur énorme, avec un emplacement au carrefour du bassin méditerranéen, a façonné son histoire et son identité culturelle liée à la diversité religieuse et ethnique.

Sa capitale, Beirut, a été nommée en l’honneur de la fille phénicienne d’Adonis et d’Aphrodite, Beroe. Situé sur une péninsule à mi-chemin de la côte méditerranéenne du Liban, Beirut est l’une des plus anciennes villes du monde, habitée depuis plus de 5000 ans. Malgré son grand âge c’est une ville jeune, fascinante et internationale. Vous pourrez y découvrir de l’histoire car beaucoup de sites archéologiques ont été découverts dans la zone urbaine de Beirut, tel que des vestiges des civilisations phénicienne, hellénistique, romaine, byzantine, arabe, ottomane etc… Vous découvrirez également une culture attachante, notamment en visitant le Musée National de Beirut où vous pourrez voir près de 1300 objets exposés, datant de la préhistoire jusqu’à la période médiévale Mamelouke. Il y a aussi le musée archéologique de l’université américaine de Beirut qui est le troisième plus ancien musée du Moyen-Orient mais également le musée de Sursock. En plus de cela il existe des centaines de galeries d’art où vous pourrez découvrir l’aspect artistique de cette ville si sophistiquée.

Ce qu’il faut visiter au Liban :

Beiteddine: Le palais de l’Emir, qui est l’hôte du festival annuel de Beiteddin ainsi que le musée du Palais Beiteddine. Ce palais fut construit entre les années 1788 et 1818 sur un ancien site d’ermitage Druze par l’Emir Bashir II de la dynastie Shihab, qui plus tard deviendra l’empereur de l’Empire du Mont Liban.

Byblos : Elle a été construite par le Dieu Cronus comme la première ville de Phénicie. Habité depuis 5000 avant J.C c’est la plus vieille ville habitée de manière continue.

Baalbeck: Nommée la cité des Dieux ou encore la Cité Soleil en référence au culte du soleil présent dans celle-ci, Baalbeck possède certaines des ruines romaines les mieux préservées du Liban, ainsi qu’un des plus grand temples de l’empire romain. Les dieux vénérés (Jupiter, Venus et Bacchus) étaient équivalent aux déités Canaanites Hadad et Atragatis. Ici vous pouvez observer des vestiges de l’ère Préhistorique, de l’Antiquité, du Moyen Age ou encore des débuts de l’ère moderne.

Tyre: La Reine de la Mer, où on peut découvrir l’histoire de l’Age de Bronze jusqu’à la période Ottomane. Une ville avec un héritage culturel magnifique et une grande valeur spirituelle.

Sidon : Avec une histoire longue et glorieuse, le site archéologique de Sidon II présente un assemblage lithique datant des Acheulean, inclus dans les trouvailles un assemblage lourd Neolithic qui date d’avant l’invention de la poterie. C’était une des villes Phénicienne les plus importantes, et c’est peut-être aussi la plus ancienne.

Harrissa: Un site de pèlerinage de la Dame du Liban, la Mère de Jésus. Un des plus importants lieux saints qui honorent la vierge Marie, une destination spirituelle pour des millions de personnes autour du globe.

Pour conclure, on ne peut pas décrire le Liban avec des mots, c’est une expérience qu’il faut vivre pour comprendre.

Les lieux à voir au Lebanon

Nos voyages

Lebanon

Bordered on one side by the Mediterranean sea and on the other by two parallel mountain ranges, Lebanon is country suspended between the sky and the sea.
Despite its small area (10,452 square km), it is a land resplendent in its diverse geography, landscape, culture and history.
From the white-capped mountains and blue sea, to the countryside. from arid hills to lush forests, the visitor discovers a series of contrasts. Bare rocky mountains are followed by luxuriant valleys watered by rivers and waterfalls. The view changes quickly from pine covered hills to dramatic rocky landscapes, to fertile plains laid out with farms and vineyards.

A Small country with enormous heart, its location at the crossroads of the Mediterranean Basin and the Arabian hinterland facilitated the development of a rich history and shaped a cultural identity of religious and ethnic diversity.
Its capital, Beirut, was named after the Phoenician daughter of Adonis and Aphrodite, Beroe. Located on a peninsula at the midpoint of Lebanon’s Mediterranean coast, and one of the oldest cities in the world, inhabited more than 5,000 years ago. Despite its old age, and location in the Middle East, it is a young, fascinating, international city. There you can experience an enchanting view of history, since several prehistoric archaeological sites were discovered within the urban area of Beirut, like layers of Phoenician, Hellenistic, Roman, Byzantine, Arab, Crusader and Ottoman remains. Intriguing culture, with the National Museum of Beirut where you can see about 1,300 exhibits ranging in date from prehistoric times to the medieval Mamluk period, and The Archaeological Museum of the American University of Beirut, the third oldest museum in the Middle East, Sursock Museum, in addition to hundreds of art galleries where you can discover the artistic aspect of such a sophisticated city.  

Must Visit Destinations in Lebanon 

Beiteddine: the Palace of Emir, it hosts the annual Beiteddine Festival and the Beiteddine Palace Museum. Emir Bashir II of the Shihab dynasty, who later became the ruler of the Mount Lebanon Emirate, built the palace between 1788 and 1818 at the site of the Druze hermitage.

Byblos: Built by the god Cronus as the first city in Phoenicia. One of the oldest continuously inhabited cities in the world, inhabited since 5000 BC.

Baalbek:  City of the Gods, or “Sun City”, in reference to the solar cult there, it possesses some of the best-preserved Roman ruins in Lebanon, including one of the largest temples of the empire. The gods that were worshiped there (Jupiter, Venus, and Bacchus) were equivalent to the Canaanite deities Hadad, Atargatis. There you can see remains from Prehistoric era, antiquity, Middle age, to the early modernity. 

Tyre: The Queen of Sea, where you can experience stories from Bronze and Iron Age, up to the Ottoman period. With magnificent cultural heritage, and great spiritual value.

Sidon: Possesses a long, deep, and glorious history, the archaeological site of Sidon II shows a lithic assemblage dating to the Acheulean, whilst finds at Sidon III include a Heavy Neolithic assemblage suggested to date just prior to the invention of pottery. It was one of the most important Phoenician cities, and it may have been the oldest.

Harrissa: Pilgrimage site, of the lady of Lebanon, Mother of Jesus. One of the most important shrines in the world honoring Mary, and a spiritual destination for millions of people around the world. 

Finally, no words can truly describe it, Lebanon is an experience you must live through to understand. 

The must-see places in Lebanon

Our tours