Magie de la Jordanie

(5 jours / 4 nuits)

Arrivée à l’aéroport Queen Alia International. Rendez-vous, assistance puis transfert à votre hôtel à Amman. Nuit à Amman

Après le petit-déjeuner, route pour Madaba, qui abrite les mosaïques byzantines les plus célèbres. Visitez le plus grand et le plus important de tous les trésors de la ville, la magnifique carte en mosaïque de la Palestine antique, située sur le sol de l’église grecque orthodoxe de Saint-Georges. Continuez vers le mont Nébo, qui remonte à l’époque du prophète Moïse, vers le 12ème siècle avant JC. On pense que c’est le lieu de sépulture du prophète et le point d’où il a vu la «terre promise». Visitez les vestiges des sols en mosaïque avec des dessins époustouflants qui présentent des scènes de chasse et de pastorale, trouvés dans la petite église, construite par les premiers chrétiens au 4ème siècle après JC. Continuez vers la mer Morte (le point le plus bas de la terre) pour profiter de la baignade et flotter sur ses eaux salées. Ensuite, dirigez-vous vers Petra.

Nuit à Petra

Après le petit-déjeuner, visitez la ville rose rouge de Petra, qui a été creusée dans le rocher solide il y a environ 2000 ans par les Nabatéens arabes. Commencez la visite à cheval jusqu’à la zone du Dam, puis à pied, passez par la fascinante gorge étroite (le Siq), qui mesure environ un kilomètre de long et quatre-vingts mètres de haut. Un jour, vous serez face au monument le plus célèbre de Petra, le Trésor (el-Khazneh). Temps libre pour explorer le site. Route vers Wadi Rum, l’un des paysages désertiques et montagneux les plus colorés et uniques au monde.

Nuit à Wadi Rum (sous une tente)

Après le petit-déjeuner, visite des sables colorés du Wadi Rum en véhicules bédouins à quatre roues motrices pendant deux heures. Ensuite, dirigez-vous vers le nord jusqu’à Amman.

Nuit à Amman

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport international Queen Alia pour le départ.