Oman

Oman, surnommée « la Vraie Arabie », est une terre dotée d’une culture ancienne et d’une nature préservée. Le peuple d’Oman a la réputation bien méritée d’être le plus accueillant au monde : leurs sourires radieux sont la preuve de leur enthousiasme à partager leur culture hors du commun avec les voyageurs. Vous entendrez nombre de témoignages sur l’hospitalité locale ! Si vous aimez vous prélasser sur la plage, alors rendez-vous à Mascate, réputée pour ses plages immaculées et reposantes. Oman dispose de paysages naturels hors du commun, contrastés entre vallées luxuriantes et oasis, et la paisibilité du désert.

Les Incontournables

C’est la capitale et la ville la plus vaste d’Oman. Les montagnes rocheuses d’Al Hajar dominent le paysage de la capitale. Située au bord de la Mer d’Arabie, le long du golfe d’Oman, Mascate est proche du point stratégique du détroit d’Ormuz. Le paysage urbain de la capitale se distingue par ses petits immeubles blancs, et son port doté d’une corniche.

Nizwa est une des plus ancienne ville du pays, située dans la région d’Ad Dakhilivah au Nord d’Oman. Elle était autrefois un centre important de commerce, des religions, d’éducation et d’art. Aujourd’hui, c’est une ville très variée et prospère qui offre différents points de vue : agriculture, histoire et activités de loisir.

Qurayyat est un petit village de pêche, proche des villes de Sur, Diman Wa Taveen et Aamerat. C’est un arrêt incontournable lorsque l’on se rend à Sur ou Mascate.

C’est le point le plus à l’Est de la péninsule d’Arabie. Les tortues viennent pondre leurs œufs sur la plage de ce village, qui accueille une réserve naturelle dédiée aux tortues. D’importantes découvertes archéologiques ont également été faites dans la vallée Indus.

C’est une montagne située au Nord Est d’Oman, au Nord de ma ville d’Al Hamra et à 240km de Mascate. Appartenant à la chaine de montagne d’Al Hajar, ce sont les plus hautes du pays et sont bien connu des touristes.

Plages immaculées, falaises monumentales, marchés traditionnels et patrimoine culturel… cette ville reflète les beautés naturelles et la culture traditionnelle d’Oman. C’est un centre touristique attractif du Sud du pays.

C’est une région désertique d’Oman qui intrigue les scientifiques depuis l’expédition de la Royal Geography Society en 1986, qui a renseigné la diversité des terrains.

Salalah est la capitale et la plus grande ville du governors Sud d’Oman, Dhofar. Pendant la mousson, où poussent noix de coco et bananes, la ville attire les touristes d’Oman et du Golfe Persique.