Le Sultanat d'Oman

Oman, « La vraie Arabie », comme on l’a souvent mentionné, est une terre de culture et de nature anciennes magnifiquement préservées. Les Omanais ont une réputation bien méritée, car ils sont connus pour être un des peuples les plus accueillant au monde. Leurs visages souriants sont une grande preuve de leur envie de partager leur culture unique avec les touristes et les visiteurs. Vous entendrez toujours de grands témoignages et des histoires remarquables sur l’hospitalité locale des voyageurs qui ont visité Oman. Si vous êtes passionné de plages, alors Mascate est certainement votre destination car elle possède certaines des plages les plus propres et les plus sereines du monde, où vous pourrez vivre une expérience relaxante incroyable. Oman abrite également une merveilleuse beauté naturelle, un contraste naturel entre les Wadis et les oasis abondantes et le désert serein et vide.

Les lieux à voir à Oman

  • Moscate
    Moscate est la capitale et la plus grande ville d'Oman. Les montagnes rocheuses de l'ouest d'Al Hajar dominent le paysage de Mascate. La ville se situe sur la mer d’Arabie, le long du golfe d’Oman, à proximité des détroits stratégiques d’Hormuz. Les bâtiments blancs bas représentent la majeure partie du paysage urbain de Mascate, tandis que le quartier portuaire de Muttrah, avec sa corniche et son port, constitue la périphérie nord-est de la ville.
  • Nizwa
    Nizwa est une ancienne ville de la région d'Ad Dakhiliyah au nord d'Oman et l'une des plus anciennes villes d'Oman. C'était autrefois un centre de commerce, de religion, d'éducation et d'art. Aujourd'hui, Nizwa est un lieu prospère et diversifié avec de nombreux aspects agricoles, historiques et récréatifs.
  • Quriyat
    Qurayyat est une petite ville de pêcheurs située à 83 km des villes de Sur, Diman Wa Tayeen et Aamerat. Une étape populaire sur le chemin de Sur, Qurayyat est également une destination très populaire pour Mascate.
  • Ras el jinz
    Ras al-Jinz est le point le plus oriental de la péninsule arabique. C'est un site de nidification pour les tortues vertes, tout comme la plage du village local de Ras al Hadd. Il abrite la célèbre réserve de tortues RAS AL JINZ. Des découvertes archéologiques importantes ont également été faites sur ce site, démontrant les connexions de la vallée de l'Indus dans l'Antiquité.
  • Salalah
    Salalah (arabe: صلالة translittéré Ṣalālah) est la capitale et la plus grande ville du gouvernorat d'Oman, au sud du Dhofar. Salalah est la ville natale du sultan actuel, Qaboos bin Said. Salalah attire de nombreuses personnes d'autres régions d'Oman et de la région du golfe Persique pendant la saison de la mousson / khareef. Le climat de la région et la mousson permettent à la ville de cultiver des légumes et des fruits comme la noix de coco et les bananes.
  • Jabal shams
    Jebel Shams est une montagne située au nord-est d'Oman, au nord de la ville d'Al Hamra. C'est la plus haute montagne du pays et une partie de la chaîne de montagnes Al Hajar. C'est une zone touristique populaire située à 240 km de Mascate.
  • Wadi Shab
    Des plages immaculées, des falaises monumentales, des marchés traditionnels et des lieux de patrimoine et de culture, la ville reflète la beauté et la culture naturelles d’Oman. Wadi Shab est un site touristique emblématique situé à quelques kilomètres de Sur.
  • Wahiba Sands
    Le Wahiba Sands est une région du désert d'Oman. Le désert a suscité un intérêt scientifique depuis qu'une expédition de la Royal Geographical Society en 1986 a documenté la diversité du terrain.

Nos voyages

Oman

Oman, ‘’The True Arabia’’ as often referred to, is a land of beautifully preserved ancient culture and nature. The Omani people have a well-deserved reputation, as they are known for being the most hospitable people in the world. Their smiling faces are a big proof of their eagerness to share their unique culture with tourists and visitors. You will always hear great testimonies and remarkable stories about local hospitality from travellers who have visited Oman. If you are passionate about beaches, then Muscat is definitely your destination as it has some of the cleanest and most serene beaches in the world, where you could enjoy an amazing relaxing experience. Oman is also the home of marvelous natural beauty, a natural contrast between the plentiful Wadis and oases and the serene and empty desert.

The must-see places in Oman

  • Moscate
    Moscate is the capital and largest city of Oman. The rocky Western Al Hajar Mountains dominate the landscape of Muscat. The city lies on the Arabian Sea along the Gulf of Oman and is in the proximity of the strategic Straits of Hormuz. Low-lying white buildings typify most of Muscat's urban landscape, while the port-district of Muttrah, with its corniche and harbour, form the north-eastern periphery of the city.
  • Nizwa
    Nizwa is an ancient city in the Ad Dakhiliyah region of northern Oman and is one of the oldest cities in Oman. It was once a center of trade, religion, education and art. Today, Nizwa is a diverse prosperous place with numerous agricultural, historical and recreational aspects.
  • Quriyat
    Qurayyat is a small fishing town 83km, adjacent to the towns of Sur, Diman Wa Tayeen and Aamerat. A popular stopping point on the way to Sur, Qurayyat is in itself also a very popular destination for Muscat.
  • Ras el jinz
    Ras al-Jinz is the easternmost point of the Arabian Peninsula. It is a nesting site for green turtles, as also is the beach at the local village of Ras al Hadd. It is home to the famous 'RAS AL JINZ TURTLE RESERVE'. Important archaeological discoveries have also been made at this site, demonstrating the Indus Valley connections in ancient times.
  • Salalah
    Salalah (Arabic: صلالة‎ transliterated Ṣalālah), is the capital and largest city of the southern Omani governorate of Dhofar. Salalah is the birthplace of the current sultan, Qaboos bin Said. Salalah attracts many people from other parts of Oman and the Persian Gulf region during the monsoon/khareef season. The climate of the region and the monsoon allows the city to grow some vegetables and fruits like coconut and bananas.
  • Jabal shams
    Jebel Shams is a mountain located in northeastern Oman north of Al Hamra town. It is the highest mountain of the country and part of Al Hajar Mountains range. It is a popular sightseeing area located 240 km from Muscat.
  • Wadi Shab
    Pristine beaches, monumental cliffs, traditional markets and places of heritage and culture, the city reflects Oman’s natural beauty and culture. One such iconic tourist spot located a few miles before Sur, is Wadi Shab.
  • Wahiba Sands
    The Wahiba Sands is a region of desert in Oman. The desert has been of scientific interest since a 1986 expedition by the Royal Geographical Society documented the diversity of the terrain.

Our tours