Aller au contenu

Racines Profondes de l'Histoire

(7 jours / 6 nuits)

Arrivée à Queen Alia Int’l. Rendez-vous, assistez puis transfert à votre hôtel à Amman.

Nuit à Amman

Après le petit déjeuner, visite de la ville d’Amman en commençant par le centre-ville, la partie la plus ancienne d’Amman, qui est couronnée par la Citadelle, qui offre une vue panoramique sur toute la ville. Ici, on peut également voir les ruines antiques du temple d’Hercule qui remonte à (161-180 après JC), l’église byzantine et le fascinant musée archéologique qui abrite une excellente collection d’antiquités de Jordanie. Au pied de la Citadelle se trouve le théâtre romain du IIe siècle après JC, encore utilisé aujourd’hui pour des événements culturels.

Transfert à Jarash, la ville romaine la mieux conservée de la Décapole. En entrant dans la ville par la monumentale porte sud, on tombe sur la charmante place ovale, le temple de Zeus et le théâtre sud, qui peut accueillir plus de 3000 spectateurs. En marchant dans la rue à colonnades, on peut voir la place du marché, le quartier résidentiel des Omeyyades, une cathédrale du 4ème siècle après JC, l’église Saint-Théodore, le Nymphée et le théâtre du Nord. Continuez vers la mer Morte (le point le plus bas de la terre) pour profiter de la baignade et flotter sur ses eaux salées. Retournez à Amman.

Nuit à Amman

Après le petit-déjeuner, dirigez-vous vers la ville rose-rouge de Petra le long de la route des rois. En route, arrêt au mont Nebo, qui remonte à l’époque du prophète Moïse, vers le 12ème siècle avant JC. On pense que c’est le lieu de sépulture du prophète et le point d’où il a vu la «terre promise». Visitez les vestiges des sols en mosaïque avec des dessins époustouflants qui présentent des scènes de chasse et de pastorale, trouvés dans la petite église, construite par les premiers chrétiens au 4ème siècle après JC.

Continuation vers Madaba, qui abrite les mosaïques byzantines les plus célèbres. Visitez le plus grand et le plus important de tous les trésors de la ville, la magnifique carte en mosaïque de la Palestine antique, située sur le sol de l’église grecque orthodoxe de Saint-Georges. Continuez par la fascinante vallée de Mujib en direction de Kerak, où vous visiterez son imposant château des Croisés. Conduisez à Petra.

Nuit à Petra

Après le petit-déjeuner, visitez la ville rose rouge de Petra, qui a été creusée dans le rocher solide il y a environ 2000 ans par les Nabatéens arabes. Commencez la visite à cheval jusqu’à la zone du Dam, puis à pied, passez par la fascinante gorge étroite (le Siq), qui mesure environ un kilomètre de long et quatre-vingts mètres de haut. Un jour, vous serez face au monument le plus célèbre de Petra, le Trésor (el-Khazneh). Temps libre pour explorer le site. Route vers Wadi Rum, l’un des paysages désertiques et montagneux les plus colorés et uniques au monde.

Nuit à Wadi Rum (sous une tente)

Après le petit-déjeuner, visite des sables colorés du Wadi Rum en véhicules bédouins à quatre roues motrices pendant deux heures. Ensuite, dirigez-vous vers le nord jusqu’à Amman.

Nuit à Amman

Après le petit-déjeuner, dirigez-vous vers l’est d’Amman en direction des châteaux du désert. Visitez le Qasr el-Kharaneh aux allures de forteresse et le charmant complexe de bains publics de Qasr Amra. Ensuite, continuez à visiter le merveilleux château d’Azraq. De retour à Amman, profitez de votre temps libre pour faire du shopping.

Nuit à Amman

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport international Queen Alia pour le départ.