from 0
Reserver maintenant

Jordanie – Programme Incentive

Created with Sketch. Jordanie
Not Rated
Created with Sketch.

Durée

9 Jours

Created with Sketch.

Type de Parcours

Specific Tour

Created with Sketch.

Group Size

Illimitée

Created with Sketch.

Languages

___

Programme

Itenirary
Jour 1 : Arrivée – Dîner
Accueil à l’aéroport International Queen Alia.
Formalités aéroportuaires. Une fois débarqué, vous traverserez les halls jusqu’à la zone d’immigration, où un de nos représentant vous attendra avec une pancarte. Il vous guidera ensuite à travers les procédures et vous conduira à l’autocar.
Transfert à l’hôtel à Amman. (Environ 40 minutes)
Dîner et remise des clefs.
Nuit à l’hôtel.
Itenirary
Jour 2 : Meeting – Déjeuner – Visite d’amman – Dîner
Petit – déjeuner à l’hôtel.
Meeting avec pause-café.
Déjeuner à l’hôtel.
Découverte de la ville d’Amman. (Environ 3h) : Vous commencerez par le souk, marché hebdomadaire typique dans le monde arabe où vous pourrez acheter épices, produits locaux ou encore goûter aux délicieuse spécialités locales. Vous continuerez votre visite dans la vieille ville d’Amman, qui vous mènera au théâtre romain, le plus grand en Jordanie. La visite se terminera avec la citadelle d’Amman, perchée sur une des sept collines de la ville, qui vous offre une vue imprenable !

Option : Musée Royal de l’automobile


Le musée met en évidence l'histoire du royaume via les automobiles du temps du Roi Abdallah I, fondateur du royaume, jusqu'au règne de Sa Majesté le Roi Abdallah II. Les modèles exposés rappellent le développement du royaume parallèlement à l'essor de l'automobile dans le pays et de la transformation du secteur depuis la Grande révolte arabe durant la Première guerre mondiale. Parmi ces modèles se trouvent une Lincoln Capri de 1952 que sa Majesté le feu Roi Hussein a conduit pendant ses études en Angleterre et son couronnement en mai 1953 ainsi que la Cord 810 de 1936 offerte comme cadeau de mariage en 1955.

Dîner au Kan Zaman : Il s'agit d'une forteresse transformée en restaurant et d’un petit musée où les voyageurs avaient l’habitude de s’arrêter il y a plusieurs siècles de cela. Le restaurant offre un choix très variés de « mezze », entrées et plats traditionnels jordaniens.


Retour à l’hôtel pour la nuit.



Itenirary
Jour 3 : Meeting – Déjeuner – Jerash – Dîner
Petit–déjeuner à l’hôtel.
Meeting avec pause-café.
Déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Jérash. (1h)
Découverte de Jérash avec guide. (Environ 2h30) : Jérash est le site de l’antique Gerasa, une ville grecque qui a connu son apogée sous l’occupation romaine, fut abandonnée vers le XII° siècle et est restée dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles avant d'être redécouverte, permettant à ses ruines d’être miraculeusement conservées. Admirablement restaurées, celles-ci font de Jerash le site gréco-romaine plus spectaculaire de Jordanie et un des mieux conservé au monde.
Retour à Amman.
Dîner et nuit à l’hôtel.



Itenirary
Jour 4 : Meeting – Madaba – Dîner
Petit–déjeuner à l’hôtel.
Meeting avec pause-café.
Déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Madaba. (1h)
Découverte de l’Eglise Saint Georges : Elle abrite la fameuse carte en mosaïque de Jérusalem et de la Terre Sainte datant du VIe siècle. Avec ses deux millions de pièces taillées dans des pierres locales très colorées, cette carte représente les collines, vallées, villes et villages de la région jusqu'au delta du Nil.
Retour à Amman, et dîner à Fakhreldin : Elu comme un des meilleurs restaurants à Amman, Fakhereldin offre une cuisine typiquement Orientale dans un décor à couper le souffle. Le restaurant offre une grande sélection de Mezze (mélange de plats orientaux à partager) mais aussi de délicieuses grillades locales.



Itenirary
Jour 5 : Amman – Petra
Petit–déjeuner à l’hôtel.
Vous prendrez la route pour Pétra.
Premier stop : Mont Nebo. (45 mins de route) : Vous pourrez découvrir un magnifique panorama sur la Mer Morte et les collines de Judée. Le lieu est réputé pour abriter le sanctuaire de Moïse où ce dernier fut inhumé. Les vestiges de la basilique du sanctuaire sont nombreux et bien conservés.
Déjeuner à Kerak. (2h de route) : A la vue des formes extraordinaires de cette ville et de ce château fortifié, vous comprendrez pourquoi pendant des millénaires, le sort des rois et des nations s'est décidé ici. Ancienne forteresse croisée encore entourée des fortifications de la vieille cité, Kérak s'élève à 900 mètres au-dessus du niveau de la mer.


"Bedouin experience" dans la Réserve de Dana. (2h de route)


Une experience unique qui vous offrira un aperçu de la culture bédouine. Différentes options :





  • Fabrication du kohl : un bédouin vous montrera le processus de fabrication du Kohl, le célèbre maquillage noir des bédouins, connu pour améliorer la vue.

  • Café : le café est très important dans la culture bédouine. Il est servi à différentes occasions comme durant les mariages, funérailles ou simplement durant un moment de partage.

  • Le pain “Arbood” : “Arbood” est un exemple de nourriture qu’un berger ou une bergère pourrait avoir durant son travail. Un Bédouin vous montrera comment fabriquer ce pain avec seulement de la farine et de l’eau.

Tous les bénéfices sont reverses à la communauté locale.


Arrivée à Pétra en fin d’après-midi. (1h 30 de route)
Installation à l’hôtel.
Option Petra by Night.
Une expérience magique : découvrez une des merveilles du monde à la nuit tombée, éclairée avec des milliers de bougies. Marchez du Siq jusqu’au Trésor et profitez de cette expérience unique et extraordinaire avec en fond des musiques traditionnelles jouées par des Bédouins.






Itenirary
Jour 6 : Petra
Site classé au patrimoine de l'Unesco et élu parmi les nouvelles merveilles du monde, Pétra est une grande ville antique à moitié cachée dans le paysage venteux du sud de la Jordanie. Vaste cité taillée dans la pierre par les Nabatéens, peuple arabe ingénieux qui s'est établi en Jordanie il y a plus de 2 000 ans, elle constituait un carrefour stratégique à la jonction des routes du commerce de la soie et des épices, reliant la Chine, l'Inde et l'Arabie méridionale à l'Egypte, la Syrie, la Grèce et Rome.
Petit – déjeuner à l’hôtel.
Matinée consacrée à la visite de Pétra.
Début de la visite de Pétra depuis l’entrée : balade à cheval sur environ 300 mètres jusqu’au début du Siq & traversée du Siq à pieds (environ 1 km à pieds) jusqu’à atteindre le fameux « Trésor ». Admirez la vue et continuez la découverte de la cité avec le khazneh, les tombes nabatéennes, l’amphithéâtre & la rue Colonadée. Puis, dirigez vous vers le Monastère : à l'issue du chemin, comptant plusieurs centaines de marches, qui grimpe vers le djebel Al-Deir, s'élève le plus imposant de tous les monuments de la cité antique de Pétra.
Déjeuner au Restaurant Bazin en plein cœur de la cité ancienne de Pétra. Savourez un déjeuner aux saveurs locales et orientales dans un cadre atypique et unique, en plein cœur de la cité de Pétra.
Suite et fin de la visite de Pétra.
Retour à l’hôtel pour se rafraîchir.

 

Option : Cave Bar ou Cours de cuisine.


Cet endroit a été construit à l’origine par les Nabatéens comme étant une tombe. Essayer la bière ou le vin jordanien dans un des plus vieux bars au monde !
Participez à un cours de cuisine unique puis à un diner savoureux à base de produits locaux et frais ! Vous cuisinerez en compagnie de chefs locaux qui vous montreront les secrets d’une cuisine authentique et traditionnelle. Durant ce moment de partage vous apprendrez la culture et l’histoire du pays !


Dîner à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.







Itenirary
Jour 7 : Petra – Wadi rum
Petit – déjeuner à l’hôtel


Option : Visite de Little Pétra. (15 mins de Pétra) : Le village néolithique de Beidha est à 10 km de Pétra. Il date de 7 000 ans avant notre ère et serait l'un des plus vieux du monde (âge de pierre). Restent les ruines des habitations et, à l'entrée, des tombeaux partiellement restaurés. Al Beida en arabe, “la blanche” était, au Ier siècle après JC un quartier commercial, lieu d’échange où s’arrêtaient les caravanes en route entre le sud de l’Arabie et la Méditerranée.


Départ pour Wadi Rum. (1h50) : Wadi Rum, aussi appelé la « Vallée de la Lune » est une vallée creusée dans la roche de grès et de granit. Le Wadi Rum est le royaume des bédouins, ces seigneurs du désert. Ce peuple semi-nomade y perpétue son traditionnel sens de l’accueil, ajoutant au sublime du lieu une touche d’humanité. C’est dans le sable du Wadi Rum qu’un héros mythique, Lawrence d’Arabie, imprima son épopée.
Déjeuner traditionnel en plein cœur du désert.

 

Option : Découverte en 4X4 bédouin du désert de Wadi Rum.


Découvrez tous les secrets et la beauté de Wadi Rum à travers un tour en 4X4 Bédouin de 2 ou 3H. Vous pourrez découvrir la maison de Laurence d’Arabie, des petroglyphs, des inscriptions gravées et des vestiges archéologies témoignant de 12 000 ans d’occupation humaine.

 

 

Option : balade en chameau.
Profitez d’une balade à dos de chameau à travers le désert du Wadi Rum. Puis, vous aurez la chance de rencontrer et de discuter avec des bédouins autour d’un thé ou d’un café.


Option : Rencontre avec des bédouins.


Option : Coucher de soleil avec champagne.
Un coucher de soleil et du champagne… profitez de ce moment unique en plein cœur du désert jordanien.


Retour au camp et dîner. Dégustez un véritable dîner bédouin sous tente (un espace extérieur est également installé) et près du feu à base de légumes, viande d’agneau, riz et poulet. Le tout est cuit sous la terre ce qui donne un goût fumé au plat. Une fois le dîner terminé, appréciez un thé ou un café et pourquoi pas une « shisha » tout en observant le ciel étoilé.

 
Itenirary
Jour 8 : Wadi rum – Aqaba – Dîner de gala
Petit – déjeuner au camp.
Départ pour Aqaba.
Déjeuner à l’hôtel.
Croisière sur la Mer Rouge. Vous pourrez observer les coraux et découvrir Aqaba depuis la mer.
Soirée de Gala à l’hôtel. En extérieur avec piscine privatisée et/ou terrasse selon disponibilité et selon le temps.
Option : Soirée dansante avec DJ (jusqu’à 1h), danseuses du ventre et open bar.
Itenirary
Jour 9 : Départ
Petit déjeuner et transfert à l’aéroport Queen Alia International.

Included/Exclude

Emplacement du Circuit

Created with Sketch. Jordanie
Created with Sketch.
à partir de 0

Demande de renseignements

Organized by

AdonisTravel

Member Since 2019

Vous pourriez aussi aimer

Recevez de nos Nouvelles

Soyez le premier au courant...