Oman, Terre d'Histoire

(5 jours / 4 nuits)

Arrivée à l’aéroport et transfert de l’aéroport à l’hôtel de Mascate.

Petit déjeuner à l’hôtel, puis partez à la découverte de la ville de Mascate. Vous visiterez la Grande Mosquée du Sultan Qaboos d’une architecture remarquable, ainsi que le musée Bait Al Zubair qui expose des pièces du patrimoine d’Oman, avec une large collection d’antiquités, d’armes, bijoux, costumes et ustensiles dans des reconstitution urbaines et rurales. Traversez le quartier historique de Mascate, entouré de montagnes rocheuses et gardé par deux forteresses jumelles, Jalil et Mirani, datant du 16ème siècle et s’étirant jusqu’au palais Al Alam de sa majesté le Sultan Qaboos. Arrêtez-vous à Muttrah, puis parcourez les vieux souk coloré. Déjeuner dans un restaurant traditionnel. Retour à l’hôtel. Vous pouvez profiter d’un temps libre pour visiter Mascate par vous-même. Nuit à Mascate.

Après le petit déjeuner, partez à la découverte d’Oman. Prenez la route jusqu’à Dakhalia en passant par Samail et visitez les 3 villages abandonnés de Birkat AlMouz. Découvrez Nizwa, ancienne capitale du centre, et parcourez son souk célèbre pour son argenterie et chaudronniers qui produisent des éléments de décoration sous vos yeux. Pour les visiteurs en quête de souvenirs, ils apprécieront la fameux Khanjar d’Oman, le café et les cuivres. Visitez la forteresse historique de Nizwa avant de vous rendre au château de Jabrin. Déjeuner dans un restaurant local. Nuit à Nizwa.

Après le petit déjeuner, prenez la route serpentant jusqu’à Wadi Ghul, une petite ville fascinante, entourée de montagnes. Une promenade offrant une vue panoramique sur les montagnes mène les visiteurs à Jabal Shams (« montagne du soleil »), le second plus haut sommet du golfe, culminant à 2 000 mètres. Vous découvrirez une vue imprenable sur les montagnes rocheuses. Visitez ensuite la ville de Misfah, caractérisé par ses maisons en pierre. Déjeuner Pique-nique. En fin de journée, partez pour une randonnée nocturne avec notre guide expérimenté jusqu’au camp. Nuit à Jabal Shams.

Petit déjeuner à l’hôtel, puis transfert vers l’aéroport pour le vol retour.