Trekking sur le Sable et l'Eau

(6 jours / 5 nuits)

Arrivée à l’aéroport d’Aqaba. Rendez-vous, assistez puis transférez à votre hôtel à Aqaba.

Nuit à Aqaba

Après le petit déjeuner, transfert à Wadi Rum. La visite commence au village de Wadi Rum avec un guide de randonnée bédouin au temple Nabataen. Le prochain endroit que vous visiterez est la source de Lawrence, puis vous vous rendrez au Khazali Canyon où vous pourrez vous promener à l’intérieur pour voir les inscriptions. Ici, vous pouvez vous détendre pendant 1 heure tout en déjeunant et en buvant du thé bédouin. Après le déjeuner, vous continuez la randonnée vers notre camp bédouin où vous passerez la nuit, mais seulement après avoir été témoin du coucher de soleil doré sur les dunes. Avant de regarder le beau ciel la nuit, vous profiterez d’un dîner traditionnel et d’une soirée de détente au coin du feu avec musique et thé bédouin. Vous pouvez choisir de dormir dans une tente ou sous un million d’étoiles et la lune d’argent, en regardant la Voie lactée colorée et avec un peu de chance, des étoiles filantes.

Nuit à Wadi Rum

Après le petit-déjeuner, vous commencerez la randonnée avec un guide sur le pont Um Frouth Rock où vous passerez 20 minutes à grimper. Après cela, vous ferez une pause d’une heure pour le déjeuner. Vous pouvez vous détendre pendant que nous préparons le repas. Après le déjeuner, nous irons au petit pont, avant de retourner au camp pour un autre beau coucher de soleil.

Nuit à Wadi Rum

Après le petit-déjeuner, visitez la ville rose rouge de Petra, qui a été creusée dans le rocher solide il y a environ 2000 ans par les Nabatéens arabes. Commencez la visite à cheval jusqu’à la zone du Dam, puis à pied, passez par la fascinante gorge étroite (le Siq), qui mesure environ un kilomètre de long et quatre-vingts mètres de haut. Une fois d’un coup, vous serez face au monument le plus célèbre de Petra, le Trésor (el-Khazneh), continuez à pied vers le monastère (ed-Deir) en passant par le théâtre, Qasr el-bint, de petites maisons et des portes courbes. Du haut du monastère, on peut clairement voir la Palestine, la terre bénie, toute la région du Sinaï et le sanctuaire du prophète Aaron. Conduisez jusqu’à la mer Morte (le point le plus bas de la terre).

Nuit à la mer Morte

Prise en charge à l’hôtel puis transfert à la réserve naturelle de Mujib pour profiter de l’aventure du sentier Siq. Le sentier commence au centre d’accueil près du pont Mujib, où vous emprunterez la passerelle en porte-à-faux au-dessus du barrage et suivrez le cours de la rivière entre d’imposantes falaises de grès jusqu’à la base d’une grande cascade. Selon les niveaux de précipitations saisonnières, la gorge peut contenir des piscines suffisamment profondes pour la baignade. C’est une promenade idéale à faire lentement et à profiter de l’eau fraîche et de l’ombre, surtout dans la chaleur de l’été. Continuation vers Aqaba.

Nuit à Aqaba

Accueil à l’hôtel puis transfert à l’aéroport d’Aqaba pour le départ.