Sur les Pas de Jésus

(6 jours / 5 nuits)

Arrivée à Queen Alia Int’l. Rendez-vous, assistance puis transfert à votre hôtel à Amman. Nuit à Amman

Après le petit déjeuner, transfert pour visiter Jarash; la ville romaine la mieux conservée de la Décapole. En entrant dans la ville par la monumentale porte sud, on tombe sur la charmante place ovale, le temple de Zeus et le théâtre sud, qui peut accueillir plus de 3000 spectateurs. En marchant dans la rue à colonnades, on peut voir la place du marché, le quartier résidentiel des Omeyyades, une cathédrale du 4ème siècle après JC, l’église Saint-Théodore, le Nymphée et le théâtre du Nord.

 

Transfert à la ville biblique d’Anjara. On pense que Jésus-Christ et ses disciples, dont la Vierge Marie, sont passés par Anjara une fois et se sont reposés dans une grotte lors d’un voyage entre Jérusalem et la Galilée. Ensuite, visitez la grotte voisine de Jésus qui a longtemps été un lieu saint pour les pèlerins. Ensuite, passez à Tell Mar Elias qui a longtemps été identifié avec Tishbe, mentionné dans la Bible comme la ville natale ou la région du prophète Élie. Les vestiges de l’une des plus grandes églises byzantines connues de Jordanie se trouvent également sur le site. Après ce trajet pour visiter Pella qui est l’un des sites archéologiques les plus riches de Jordanie; En 67 après JC, Pella a fourni un refuge à certains chrétiens fuyant la destruction romaine de Jérusalem. Puis retour à Amman

Nuit à Amman

Après le petit déjeuner, route pour Madaba (la maison des mosaïques byzantines les plus célèbres); Visitez le plus grand et le plus important de tous les trésors de la ville, la magnifique carte en mosaïque de la Palestine antique, située sur le sol de l’église grecque orthodoxe de Saint-Georges.

Ensuite, visitez le mont Nébo, qui remonte à l’époque du prophète Moïse, vers le 12ème siècle avant JC. On pense que c’est le lieu de sépulture du prophète et le point d’où il a vu la «terre promise». Conduisez pour visiter Béthanie où Jésus-Christ a été baptisé par Jean-Baptiste. De superbes découvertes archéologiques entre le Jourdain et Tall al-Karrer depuis 1996 ont identifié cette zone comme biblique «Béthanie au-delà du Jourdain» où Jean vivait lorsqu’il a baptisé Jésus. Continuez vers la mer Morte (le point le plus bas de la terre) pour profiter de la baignade et flotter sur ses eaux salées.

Nuit à la mer Morte

Après le petit-déjeuner, visitez la ville rose rouge de Petra, qui a été creusée dans le rocher solide il y a environ 2000 ans par les Nabatéens arabes. Commencez la visite à cheval jusqu’à la zone du Dam, puis à pied, passez par la fascinante gorge étroite (le Siq), qui mesure environ un kilomètre de long et quatre-vingts mètres de haut. Un jour, vous serez face au monument le plus célèbre de Petra, le Trésor (el-Khazneh). Temps libre pour explorer le site. Route vers Wadi Rum, l’un des paysages désertiques et montagneux les plus colorés et uniques au monde.

Nuit à Wadi Rum (sous une tente)

Après le petit-déjeuner, visite des sables colorés du Wadi Rum en véhicules bédouins à quatre roues motrices pendant deux heures. Continuation vers Karak, où vous visiterez son imposant château des Croisés.

Puis visitez Um Al-Rasas; l’un des sites archéologiques les plus importants qui a été déclaré site du patrimoine mondial en 2004. Ses structures datent du IIIe au IXe siècle et la plupart n’ont pas encore été fouillées. Le site est surtout connu pour ses magnifiques mosaïques byzantines, qui ont été découvertes dans deux églises datant des VIe et VIIIe siècles. Ensuite, continuez vers Amman.

Nuit à Amman

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport international Queen Alia pour le départ.