La Maison de Gibran

(7 jours / 6 nuits)

Arrivée à l’aéroport international de Beyrouth. Une fois les formalités d’immigrations et de douanes terminées, notre équipe vous accueillera pour votre transfert à l’hôtel de Beyrouth. Nuit à Beyrouth.

Visitez le Musée d’Art Contemporain de Sursok et découvrez la scène artistique de Beyrouth à travers différentes galeries (Beirut Art Center, Ayyam Gallery, Tanit Gallery, Opera Gallery). Dans l’après-midi, visitez « l’hiraf Tourathia » qui présente une large gamme d’artisanat libanais. Arrêtez vous sur la corniche de Beyrouth pour observez le Rocher Pigeon, puis dirigez vous vers le centre-ville pour découvrir l’architecture du mandat français, les lieux de culte et les vestiges archéologique, ainsi que le village de Saifi avec ses boutiques de designers.

Visitez le site maritime de Tyr et ses vestiges des époques romaines et byzantines. Arrêtez-vous à l’atelier Barbour qui construit encore des bateaux de l’ère phénicienne. Poursuivez vers Sarafand, chez les souffleurs de verre. Puis, dans la souk de Sidon, visitez le musée Audi dans une ancienne fabrique de savon, et une boutique d’artisanat palestinien dans le caravansérail « Khan el Frani ».

Visitez le palais Beiteddine, forteresse de la grande famille druze, avec ses ornements ottomans. Déambulez dans les rues pittoresques de Deir el Kamar, cité des émirs. Partez ensuite pour Werhanivé pour visiter la magnifique atelier de sculpture des frères Assaf. A Bsouss, découvrez une ancienne soierie abritant aujourd’hui un musée qui raconte l’histoire de la sériculture au Liban.

Dans la vallée d’Adonis, visité le musée MACAM à Alita (art moderne et contemporain). Continuez vers Tripoli et visitez le vieux souk du hamman Ezzedine, le savon khan, les mosquées et la décoration des madrassas, typiques de l’art ottoman et Mamlouk. Arrêtez vous chez un collectionneur à Qalamoun. Visitez ensuite la ville archéologique de Byblos, l’une des plus ancienne au monde, l’Eglise des Croisés et le port phénicien. Dans le vieux souk, arrêtez vous dans les boutiques de designers locaux (sacs, bougies, savons, bijoux et autres souvenirs…)

Visitez l’église maronite à Diman, avec ses fresques peintes par Saliba Doueihy. Dans le musée Khalil Gibran, vous trouverez une collection picturale des plus célèbres peintres, poètes et écrivains du pays. Promenez vous dans la forêt des Cèdres de Dieu pour admirer les cèdres gravés par Rudy Rahmé. Dans la vallée sacrée de Qadisha, visitez le monastère de San Antonio Qozhava qui a accueilli le 1er imprimeur du monde arabe au 16ème siècle.

Transfert vers l’aéroport de Beyrouth pour votre vol retour.

Baalback : Les plus grands trésors romains du Liban s’y trouvent dont le plus grand temple romain jamais construit et un des mieux préservé. Les monuments de Baalbek ont survécu aux guerres, aux tremblements de terre et aux attaques médiévales.

Vallée de Bekaa : elle se situe entre deux chaînes de montagnes parallèles. C’est une terre fertile irriguée par la rivière Litany, et la plus grande région agricole du Liban où l’on produit le vin. C’est également une région riche en archéologie et en histoire, où se trouve des monuments parmi les plus connus du pays.  

Anjar : situé au cœur de Bekaa, c’est un trésor urbain et architectural unique en son genre. Contrairement à la plupart des villes historiques de la région, Anjar a prospéré à une seule période : celle des Omeyyades. C’est également le seul vestige de cette époque au Liban.

Ksara : c’est un vignoble situé dans la vallée de Bekaa. Depuis 1857, les membres de la communauté chrétienne ont développé le premier vin sec du pays. C’est le vin le plus populaire du Liban, mais dû à la diaspora libanaise à travers le monde, il peut se trouer dans de nombreux pays.

Zahle : appelée « la petite copine de Bekaa » grâce à sa beauté naturelle et ses paysages magnifiques. Située sur les berges de la rivières Bardouni, vous trouverez des restaurants célèbres pour leur cuisine.